Videosurveillance, camera de videosurveillance, alarme, materiel de videosurveillance sur Tours, Pays de Loire, France

Vidéosurveillance tours

Vidéo surveillance sur tours : pourquoi installer une ?

Pourquoi un tel engouement pour les systèmes de vidéosurveillance ces dernières années ? En effet, il est plutôt rare aujourd’hui de voir un commerce sur tours qui ne possède pas au moins une caméra de surveillance. Il y a quelques années, seuls les très grosses entreprises avaient les moyens de se procurer des caméras de surveillance. 

Aujourd’hui, les produits de vidéosurveillance sont à la portée de tous. Quelles raisons peut-il y avoir à installer une vidéo surveillance chez soi ou dans son commerce ? Différents éléments peuvent justifier une hausse des achats de caméras de surveillance. Nous allons découvrir lesquels tout en expliquant l’intérêt de s’équiper de dispositifs de surveillance sur tours.

Vidéosurveillance sur tours : un contexte anxiogène

L’installation de caméras de surveillance qui augmente en France peut se comprendre par rapport au contexte actuel du pays. Comme chacun le sait, l’Etat d’Urgence est en vigueur dans le pays depuis le 14 novembre 2015, ce qui entraine forcément des conséquences sur le sentiment d’insécurité des français. Pour pallier à une sécurité remise en question, il y a bien sûr plusieurs solutions

La vidéosurveillance en fait partie puisqu’elle offre une sérénité aux usagers quand ils sont absents. L’utilité d’une installation de vidéosurveillance se ressent surtout lorsque la sécurité de lieux ou de personnes est remis en question. Ainsi, une réponse à ces besoins est aujourd’hui nécessaire mais surtout possible. C’est là aussi tout l’enjeu de la vidéosurveillance sur Strasbourg actuellement.

Vidéosurveillance sur tours : utiliser la autrement

Pour votre entreprise, une caméra de surveillance peut aussi être utilisée à d’autres fins. Si vous être propriétaire d’un café ou d’un restaurant sur tours par exemple, une caméra de surveillance peut vous servir pour améliorer votre productivité. Bien placées les caméras peuvent permettre aux équipes de communiquer entre elles grâce aux retour caméra ou écrans de contrôles qui sont dotés de micros. Ainsi, chacun peut voir en temps réel l’avancée des autres équipes (en salle ou dans les cuisines) pour assurer leur coordination.

Autrement, pour des parents, babysitters ou auxiliaires de vies, des écrans de surveillance peuvent faciliter la garde afin de toujours avoir un œil sur les plus vulnérables et d’intervenir si une situation dégénère. Cette solution s’applique également pour vous qui souhaitez garder le contrôle sur votre parent depuis chez vous.

Vidéosurveillance sur tours en pays de loire : des technologies rassurantes et évolutives

Il y a 15 ans il était impensable de pouvoir équiper sa résidence ou son commerce de caméras de surveillance accessibles à distance. Aujourd’hui, grâce à la technologie IP, les systèmes de vidéosurveillance sont connectés à internet. 

La technologie IP révolutionne l’utilisation des systèmes de surveillance. En effet, connectés à un même réseau, les caméras de surveillance deviennent contrôlables grâce à un smartphone ou une tablette via une application. .

Une évolution sur tours qui rassure davantage les utilisateurs que dans le passé. Si avant il fallait attendre de visionner l’enregistrement, maintenant il suffit de se connecter directement aux caméras de surveillance pour contrôler les situations problématiques. 

Le système de vidéosurveillance devient véritablement omniscient et à porter de la main. Vous augmentez les chances à la fois de dissuader les éventuels délits mais également de pouvoir identifier les auteurs des potentiels délits que vous subiriez.

Vidéosurveillance sur tours et en pays de loire : financièrement intéressant

S’il y a bien un domaine où les prix peuvent être élevés sur tours, c’est bien celui des nouvelles technologies. Mais, à l’instar des ordinateurs ou des smartphones, l’univers de la vidéosurveillance devient de plus en plus abordable financièrement. 

Il fallait compter des milliers de francs il y a 20 ans pour pouvoir s’équiper de caméras de surveillance. Un luxe réservé aux grands magasins et aux particuliers avec un gros budget. 

Ce n’est plus le cas désormais ! Pour quelques centaines d’euros, vous pouvez vous équiper d’un système très performant et durable dans le temps.

Ne négligeons pas non plus le fait que votre prime d’assurance sera moins élevée sur tours si vous choisissez de mettre des caméras de surveillance. 

En effet l’installation d’une vidéosurveillance peut vous aider à faire des économies sur vos cotisation d’assurance habitation.

Pourquoi pas vous ?

Vous voyez bien ici tous les avantages que représentent l’achat de caméras de vidéosurveillance sur tours. Que ce soit au niveau de la fiabilité, de la sérénité ou du rapport qualité-prix, vous gagnerez forcément en vous équipant d’un dispositif de vidéosurveillance.

Notre boutique en ligne, tsa-distribution.com, vous aidera à franchir le pas en vous proposant de multiples choix d’appareils de sécurité (caméras, alarmes, détecteurs de mouvement, écran de vidéosurveillance…). 

De plus, nous avons une boutique physique. Venez-y rencontrer nos techniciens qui seront ravis de vous conseiller dans votre choix de vidéosurveillance.

TÉLÉSURVEILLANCE OU VIDÉOSURVEILLANCE POUR MON ENTREPRISE ?

Mettre en place un système de télésurveillance ou de vidéosurveillance en entreprise, c’est assurer la sécurité de vos salariés et de vos locaux professionnels :

  • La vidéosurveillance permet un contrôle en continu par visionnage vidéo et enregistrement des images.
  • La télésurveillance garantit une protection anti effraction permanente.

Présentation des deux solutions sur Strasbourg pour vous aider à sélectionner celle qui est la plus adaptée à vos locaux professionnels.

LA VIDÉOSURVEILLANCE EN ENTREPRISE

Un système de vidéosurveillance en entreprise est composé de caméras de surveillance, d’un lecteur-enregistreur et communique soit par réseau IP soit par un système analogique. Les caméras de surveillance Nexecur peuvent aller jusqu’à la ultra haute définition, aussi appelée 4K et enregistrent en permanence, sur détection de présence ou suivant des horaires programmés.

Les images de vidéosurveillance peuvent être visionnées en temps réel depuis vos locaux sur tours ou à distance depuis votre smartphone et votre ordinateur via le logiciel de visualisation.

De plus, le système de vidéosurveillance peut être raccordé au centre de télésurveillance  afin de protéger vos locaux contre les intrusions. Ainsi, cette solution deux en un, permet de visualiser en temps réel l’intérieur et l’extérieur du local professionnel tout en alertant les forces de l’ordre d’une intrusion lorsque celle-ci est avérée.

Pour un système de vidéosurveillance adapté aux spécificités de votre entreprise sur tours, nos experts réalisent un audit sécurité de vos locaux professionnels et vous suggèrent une solution sur mesure. Notre bureau d’étude est en mesure d’établir des préconisations, quelle que soit la taille du site à protéger.

Il est important de noter que, si votre choix s’oriente vers une solution de vidéosurveillance pour entreprise, une déclaration auprès de la CNIL est nécessaire est des réglementations s’imposent.

LA TÉLÉSURVEILLANCE

La télésurveillance est un système de sécurité performant pour sécuriser son entreprise sur tours contre les effractions et contre les disfonctionnements de vos outils de production et de stockage.

 Bien plus qu’un simple système d’alarme, la solution connecte une alarme à des opérateurs humains. Fonctionnant jour et nuit, elle sécurise vos locaux professionnels 24h/24 et 7j/7. 

Le système de télésurveillance pour entreprise est composé au minimum d’un système central comprenant une centrale d’alarme, une sirène, un micro haut-parleur, un système d’activation/désactivation et des détecteurs de mouvement.

Le principe de la télésurveillance pour entreprise est simple, lorsqu’une intrusion est détectée dans l’entreprise, une alerte est envoyée au centre de télésurveillance. 

L’opérateur écoute les bruits sur les lieux grâce au micro haut-parleur et ordonne à l’intrus de s’identifier. Si celui-ci donne un mauvais code ou ne répond pas, soit l’opérateur procède à la visualisation des vidéos enregistrées par les caméras, soit il analyse la progression des déclenchements. 

Si l’effraction est avérée, Nexecur alerte immédiatement les forces de l’ordre par le biais d’une ligne dédiée.

De plus, la télésurveillance peut sécuriser votre activité sur tours en vous alertant des disfonctionnements de vos outils de production et de stockage. 

En effet, une alerte est transmise aux opérateurs de télésurveillance selon vos besoins ; gestions des mises en service et hors service générales, contrôle d’alarmes techniques (hausse ou baisse de température…).

LA VIDÉOSURVEILLANCE DEVIENT VIDÉOPROTECTION

LA VIDÉOPROTECTION OU VIDÉOSURVEILLANCE : POUR QUELS USAGES ?
Le terme de “vidéoprotection” a remplacé celui de “vidéosurveillance” dans les textes législatifs et règlementaires : à cet égard, du point de vue juridique, la Commission Nationale de l”Informatique et des Libertés (CNIL) dispose depuis mars 2011 des compétences pour contrôler les dispositifs de vidéoprotection mis en œuvre sur tout le territoire national.

La vidéoprotection permet de surveiller certaines parties d’un site industriel ou commercial sur Strasbourg : sécurisation des flux de marchandises ou de fonds, surveillance de parking et d’entrepôt, circulation du personnel ou des clients aux entrées et sorties d”un magasin ou d”un lieu public, etc. La vidéoprotection permet de surveiller des périmètres restreints, comme des zones beaucoup plus étendues. Elle est d’autant plus efficace que son existence est clairement indiquée par une signalétique dissuasive.

Dans certains cas, la vidéoprotection peut-être installée chez les particuliers pour lutter contre les cambriolages, n’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier gratuitement de nos conseils en sécurité.

Selon la superficie et le type de site à sécuriser sur tours, les systèmes de vidéosurveillance  nécessitent une à plusieurs dizaines de caméras de surveillance et disposent de quatre niveaux de vidéoprotection : local, consultable à distance, rondes vidéos effectuées par le Poste de Contrôle  et la remontée vidéo par levée de doute au Centre de Télésurveillance. En cas d’évènement inattendu, elle permet d’identifier la nature exacte du problème et d’effectuer les actions correctives et / ou interventions.

L’ACCOMPAGNEMENT ET L’INSTALLATION DE LA VIDÉOPROTECTION

TSA Distribution est un spécialiste de la vidéoprotection. Nous bénéficions de la certification « APSAD de service type P3 » pour nos centres de télésurveillance et « NF Service » N° 079/11/367-82 pour la vidéoprotection, vous garantissant des prestations de qualité et une continuité de service.

Le savoir-faire de TSA Distribution est l’assurance de bénéficier d’une protection efficace des personnes et des biens contre les violences, dégradations, vols et intrusions. Notre expertise nous permet de développer des dispositifs fiables et performants, utilisant les nouvelles technologies analogiques ou IP, à destination de  nos clients.

Nous proposons des solutions personnalisées répondant à tous les besoins de sécurité des particuliers et professionnels, entreprises, commerçants, grande distribution ou collectivités locales :

TSA Distribution s’engage à accompagner ses clients pour la mise en œuvre technique et juridique de leur système de vidéosurveillance. Sur mesure, adaptées à votre budget et quelque soit vos activités, nos conseillers se déplacent gratuitement pour étudier avec vous votre projet de vidéosurveillance.

Comment réagir en cas de cambriolage sans effraction ?

Il n’est pas facile de se faire rembourser par la compagnie d’assurance qui vous protège du vol lorsque les signes de l’effraction ne sont pas évidents. L’expert, en effet, pourrait signaler à votre compagnie qu’il croit que vous aviez laissé les portes ou les fenêtres ouvertes par oubli, laissé les clés où elles pourraient être facilement volées ou autre. Voici les étapes à suivre pour maximiser vos chances d’être indemnisés.

Déposer une plainte à la police ou à la gendarmerie

La première démarche à faire une fois l’effraction et/ou le vol constaté sur tours est donc d’appeler la police et de porter plainte en se rendant auprès des autorités compétentes, comme la police ou la gendarmerie. L’agent public qui prendra acte de votre déposition devra alors dresser un procès-verbal de dénonciation proprement dit.

Après avoir déposé une plainte, il vous sera délivré une copie du texte de la plainte elle-même, ce qui vous permettra d’obtenir un duplicata de tout document et affaires volé, bloquer les cartes de crédit, les cartes de débit, et même les forfaits téléphoniques, si besoin. Une copie de ce document doit être transmise à votre assureur afin d’activer la couverture d’assurance contre le vol et le cambriolage. Sans elle, en effet, il est difficile pour l’assurance d’estimer la somme réelle des dommages et la valeur des biens volés.

Signaler le cambriolage à votre assureur

Une fois le constat de cambriolage enregistré sur Strasbourg, la prochaine étape est de contacter immédiatement votre assurance habitation. Il y a des délais très précis qui doivent être respectés afin de soumettre la déclaration à l’assurance. Une fois le vol officiellement enregistré, vous disposez d’un délai maximum de deux jours ouvrés pour effectuer cette déclaration de vol auprès de votre assureur.

Pour faire et compléter la demande formelle d’assurance, en cas de cambriolage, vous devez obtenir et fournir à votre assureur les éléments suivants :

  • L’adresse du domicile, afin de localiser la propriété où le cambriolage a eu lieu,
  • Votre numéro de contrat,
  • Une description précise de l’accident et des dommages subis : afin de quantifier l’estimation de l’étendue des dommages signalés et des biens volés,
  • La copie du fameux récépissé de constat de vol : qui atteste, en effet, qu’un vol a bien été commis à votre domicile et dans lequel sont répertoriés les détails pertinents, concernant la dynamique du vol lui-même et les biens volés,
  • Une liste des objets volés ou endommagés,
  • Les coordonnées de tout tiers ou victime éventuellement impliqué.

Comment faire en cas cambriolage sans effraction ?

La compagnie d’assurance ne couvre que les dommages causés par une intrusion manifeste dans votre domicile. Avec ou sans cambriolage, le rapport de police doit prouver que le vol a eu lieu. Nous devons trouver d’autres moyens de prouver que le vol même sans cambriolage a eu lieu :

  • Caméra de surveillance personnelle : permet via les enregistrements de prouver la véracité de vos propos,
  • D’autres moyens comme :la sonnerie de l’alarme, les bruits de votre appartement (quand vous pouvez prouver que vous avez été ailleurs) et que vos voisins peuvent éventuellement en être témoins, un signal de “bruits forts” ou similaires de tiers, des caméras à proximité des commerces ou de la maison elle-même.

Visite de mon logement en vente : la vidéosurveillance est-elle autorisée ?

La vidéosurveillance est de plus en plus populaire sur tours, et nombreux sont les Français à s’en équiper afin d’assurer la sécurité de leur domicile. Néanmoins, la vidéosurveillance est soumise à des lois, et l’on ne peut pas filmer n’importe où, n’importe qui et n’importe comment. Mais qu’en est lorsqu’il s’agit de votre propre domicile, et que vous le faites visiter à un potentiel acheteur dans le cadre d’une vente immobilière ?

Une installation libre de la vidéosurveillance chez soi
Il faut savoir que l’installation de caméras dans un lieu privé, à savoir votre domicile, ne nécessite aucune autorisation administrative. En effet, vous pouvez librement installer des caméras dans votre domicile, que ce soit pour vous protéger contre les cambriolages, garder un œil sur vos enfants ou vos animaux de compagnie, ou tout simplement capter les moments du quotidien.

En revanche, vous devez faire très attention à ne filmer que votre propriété, et seulement votre propriété. Vous êtes autorisé à filmer votre domicile, votre jardin ou votre balcon, mais en aucun cas la voie publique. Il est strictement interdit de filmer la porte de votre voisin, l’intérieur d’une copropriété ou votre véhicule garé devant chez vous.

Une utilisation de la vidéosurveillance encadrée par la loi

La loi qui réglemente l’utilisation des caméras est la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004. Elle sert avant tout à encadrer les pratiques des employeurs en matière de vidéosurveillance. Ces derniers doivent obligatoirement informer leurs employés et clients de façon écrite, avec des pancartes et affiches s’ils désirent installer une caméra de surveillance dans un lieu à usage professionnel. Sinon, ils s’exposent à un emprisonnement de 12 mois et une amende de 45 000 €.

En revanche, la loi est plus souple à propos de l’utilisation d’une caméra par un particulier dans son domicile. Celui-ci doit seulement avertir les personnes qu’il reçoit qu’elles peuvent être filmées.

Veiller au respect du droit à l’image de chacun
Toute personne a un droit sur son image, c’est pourquoi vous devez faire en sorte de ne pas porter atteinte à la vie privée de vos voisins, des passants et surtout de vos visiteurs. Lorsque des personnes extérieures au cercle familial viennent à votre domicile, vous vous devez de les informer de la présence du système de vidéosurveillance. 

C’est donc le cas pour l’agent immobilier chargé de la vente de votre bien immobilier, mais aussi pour les potentiels acheteurs. N’oubliez pas, il y a des sanctions pénales qui peuvent s’appliquer, comme nous l’avons évoquée plus haut.

Pour cela, vous pouvez poser un affichage à l’entrée de votre domicile, ou encore le mentionner dans le contrat que vous passez avec l’agent immobilier sur tours.

Alarme tours

Alarme : quels sont les 3 différents types de systèmes d’alarme sur tours ?

Alarme : en Alsace, en France et sur tours, les chiffres sont alarmants puisqu’un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes. Face à cet état des choses, des mesures s’imposent. Si les infrastructures classiques de sécurité (serrures renforcées, cadenas, portes blindées, vitrage SECURIT etc.) sont bien évidemment utiles, la technologie propose en complément une solution bientôt indispensable : la télésurveillance.

Songez à faire installer des alarmes sur tours ainsi qu’un système de télésurveillance pour assurer la protection de votre domicile ou de votre entreprise.

En fonction de la configuration de votre logement, de sa superficie ainsi que de la valeur des biens à protéger, il existe différents systèmes. Mais comment choisir le meilleur système en fonction ses besoins ? Focus sur les trois différents types de systèmes.

L’alarme autonome

L’alarme autonome est un dispositif généralement équipé d’une sirène intérieure ou extérieure, en fonction des besoins et de la législation en vigueur, ainsi que de détecteurs de mouvements. En votre absence sur tours et lorsqu’elle est activée, si l’un des détecteurs de mouvement ou d’ouverture est actionné, l’alarme sonne. C’est généralement dû à la présence d’un intrus au sein de la maison, mais il arrive que cela soit des faux positifs (chats, etc…)

Le son alertera immédiatement le voisinage et aidera les policiers à repérer plus rapidement le lieu de l’infraction. Ce type de système de surveillance est aussi connu sous le nom d’alarme traditionnelle.

Bon à savoir : il y a quelques années encore, un raccordement filaire était requis. Mais avec les avancées de la technologie, il existe désormais des alarmes sans fil.

L’alarme connectée

L’alarme connectée est une version améliorée de la classique présentée ci-dessus. Ce système se compose d’une sans fil, qui s’utilise via une application mobile. Le dispositif se présente sous forme de pack. En fonction de la surface de votre logement sur tours, vous pourrez opter pour le pack qu’il vous faut.

Mis à part les éléments qui sont fournis à l’achat, c’est-à-dire l’unité centrale, un clavier pour saisir votre code secret ou une télécommande “bip”, les caméras et les détecteurs, vous pouvez y ajouter des équipements supplémentaires pour un maximum de sécurité :

Les détecteurs d’ouvertures permettent de sécuriser les portes et les fenêtres de la maison. Ils offrent une protection périmétrique.
Les détecteurs de mouvements quant à eux assurent une protection volumétrique du logement : si vous avez un animal domestique à la maison, ce dispositif vous sera d’une grande utilité, puisqu’il reconnaît facilement les mouvements de ce dernier sans déclencher l’alarme en votre absence. 

Vous pouvez également y associer une caméra qui peut s’avérer efficace pour visionner les allées et venues détectées.
Parce qu’elle est connectée, celle-ci vous informera à distance de tout ce qui se passe dans votre maison via votre smartphone, à tout moment, mais ce sera à vous d’en assurer la surveillance et d’alerter les forces de l’ordre en cas de besoin.

L’alarme avec système de télésurveillance

Ce dispositif est plus complet que les précédents. L’alarme connectée est fournie avec toutes les options de votre choix. De plus, elle est directement reliée à un système de télésurveillance sur tours. 

Cette formule basée sur un abonnement mensuel offre de nombreux avantages, notamment :

Un système de sécurité qui s’adapte aux besoins du logement en termes de sécurité et de protection ;
L’installation est effectuée par des professionnels ainsi que les paramétrages nécessaires ;

Une plateforme de télésurveillance qui gère les alertes 24/7 ;
Possibilité de contrôler le dispositif depuis son smartphone.

Le mieux est de coupler le système à un système de vidéosurveillance qui permet d’effectuer rapidement une levée de doute à l’aide des caméras, et donc d’envoyer rapidement les forces de l’ordre.

Pour en savoir sur les différentes sociétés de télésurveillances et trouver la meilleure solution pour protéger votre logement, nous vous invitons à consulter ce comparatif en ligne.

Que se passe-t-il après le déclenchement de votre alarme ?

De plus en plus de personnes se dotent d’un système d’alarme afin de protéger leur logement, commerce ou locaux sur tours. En effet, dès que le système d’alarme détecte une anomalie, comme une tentative d’intrusion ou de la fumée, la sirène de la centrale d’alarme se déclenche automatiquement. 

Il faut savoir que 95% des cambrioleurs prennent la fuite en cas de déclenchement d’une alarme. Mais que se passe-t-il exactement lorsque celle-ci se déclenche ?

Des alarmes connectées

La première chose à savoir, c’est qu’il existe différents systèmes d’alarme. Il y a l’alarme autonome, qui est un dispositif généralement équipé d’une sirène intérieure ou extérieure ainsi que de détecteurs de mouvements. 

Si l’un des détecteurs de mouvement ou d’ouverture est actionné, l’alarme sonne. C’est généralement dû à la présence d’un intrus au sein de la maison, mais il arrive que cela soit des faux positifs, comme la présence d’un animal.

Il existe également des systèmes évolutifs sur tours. Ces derniers permettent d’ajouter à votre kit d’autres accessoires d’alarme sans fil complémentaires, tels que les sirènes, les détecteurs, les télécommandes… 

Avec ces alarmes connectées, c’est à vous d’assurer la protection de votre logement ou commerce grâce aux notifications que vous recevrez sur votre smartphone.

Enfin, certaines alarmes sont équipées d’un système de télésurveillance. Aussi, lorsque l’alarme se déclenche, une alerte est immédiatement et automatiquement envoyée au centre de télésurveillance par votre centrale d’alarme.

Effectuer une levée de doute sur tours

La première chose à faire lorsque votre alarme se déclenche sur tours, c’est de vérifier si le déclenchement est fondé ou non. En effet, il existe ce qu’on appelle de faux positifs, c’est-à-dire des détections erronées, comme le passage d’un animal ou des objets s’envolant sous un vent violent par exemple. Heureusement, nous vendons des détecteurs de mouvements qui ignorent les animaux, ce qui limite les fausses alertes.

Il faut pour cela effectuer une levée de doute. Cela consiste à vérifier l’origine de l’alerte et de déterminer s’il y a un réel danger ou s’il s’agit d’une fausse alerte. Cette procédure est variable selon le système d’alarme installé.

Il s’agit d’une mesure obligatoire avant de pouvoir contacter les autorités, puisque selon le Code de la Sécurité Intérieure, une sollicitation non justifiée entraîne une amende pouvant aller jusqu’à 450 €.

On note deux cas de figure dans la levée de doute :

La levée de doute est négative : aucun danger n’a été constaté. La mise en route de l’alarme est due à une erreur ou à un faux-positif.
La levée de doute est positive : un danger a été repéré avec certitude. Cela peut être un cambriolage, un incendie ou une agression en cours. Dans ce cas, il est indispensable que les autorités ou services de secours interviennent.

Renforcer son système d’alarme par la vidéosurveillance et la télésurveillance

Il arrive que sur tours, parfois, la situation ne puisse être clairement identifiée. Par exemple, les preuves fournies par l’écoute des lieux ne suffisent pas à expliquer l’origine de l’alerte. C’est pourquoi il est recommandé de coupler le système d’alarme à un système de vidéosurveillance qui permet d’effectuer rapidement une levée de doute à l’aide des caméras, et donc d’envoyer rapidement les forces de l’ordre. Les caméras thermiques peuvent même déceler un départ de feu de manière précoce !

Mais ce n’est pas tout. Il est possible de rendre ce système encore plus efficace en le couplant à la télésurveillance. L’agent de contrôle s’occupe de tout en cas d’alerte. En cas d’intrusion ou d’effraction dans un local ou le logement, une alerte se déclenche et est transmise au centre de télésurveillance, qui, en assurant une protection 24h/24 et 7j/7, va intervenir en interpellant l’intrus. 

Un agent de sécurité se déplace si besoin sur les lieux pour effectuer la levée de doute si celle-ci n’a pas pu être confirmée au préalable. Il fera une première évaluation de la situation et, au moindre signe de danger, préviendra les services publics compétents.

Quel prix pour une alarme maison ?

Le prix d’une alarme de maison filaire sur tours varie de 450€ à 2 500€ pose comprise et de 600€ à 3 500€ pour un système sans fil. Le tarif d’une alarme GSM est compris entre 500€ et 3 500€, tandis que celui d’une caméra IP est compris entre 100€ et 1 000€.

Faire installer son alarme par un professionnel

Faire installer un système d’alarme par un professionnel sur tours est toujours un gage de sécurité, une garantie qu’un expert et spécialiste appose tout savoir-faire, ses compétences techniques et son expérience du terrain dans l’installation de l’alarme et du paramétrage de celle-ci. Grâce à ses connaissances, le professionnel saura quels sont les bons emplacements de détecteurs et où poser la centrale d’alarme. 

De plus, il est toujours possible de bénéficier d’un service après-vente, d’un service optimisé et sur mesure, mais aussi de conseils avisés de professionnels.

Un installateur en système d’alarme ne coûte pas obligatoirement aussi cher que l’on peut le croire et dans le cas d’une alarme à domicile, le professionnel peut faire bénéficier son client de la TVA à 7% au lieu de 19.6% sur l’chat de l’équipement.

Rôles d’un installateur professionnel en alarme

L’installateur d’alarme a plusieurs rôles qui vont pouvoir rassurer le client : il pourra d’abord évaluer le niveau de sécurité nécessaire en fonction de la pièce, de l’ensemble de l’habitat, mais aussi du voisinage et de l’accessibilité, il saura réaliser la pose sur tours dans d’excellentes conditions pour un fonctionnement optimal. 

Pour effectuer correctement les paramétrages, pour délimiter les interférences, pour respecter les normes de sécurité et délivrer des garanties pour l’installation et le matériel, le professionnel en pose d’alarme est l’interlocuteur qu’il faut contacter.

Il est très important de toujours demander un devis auprès d’un professionnel pour comparer les prestations et propositions et ensuite évaluer les éventuels coûts. Le professionnel, en retour, pourra rechercher les labels nécessaires (NF A2P et APSAD), voire même le label « radio assurance » qui est l’agrément pour les alarmes sans fil.

Combien votre installation d’alarme va-t-elle coûter ?

Différents types d’installateurs professionnels en alarme
Il faut savoir, enfin, qu’il existe  2 types d’installateurs professionnels pour les systèmes d’alarme, à savoir les spécialistes des alarmes et les artisans électriciens. Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, les certifications NF Service et APSAD permettent de garantir un sérieux dans le travail d’installation d’alarme.

Comment fonctionne un système d’alarme aujourd’hui ?

Un système d’alarme offre de nombreuses utilités pour le particulier ou le professionnel : en effet, en cas d’intrusion ou de tentative d’effraction, cela permet de mettre en fuite l’éventuel cambrioleur et en cas d’une agression, cela permet d’avertir une société de télésurveillance par exemple. 

Enfin, en cas d’un incendie, le système d’alarme va avertir les occupants. Un système d’alarme est destiné à surveiller un lieu pendant sa non-occupation et d’informer de toute tentative d’intrusion. Elle peut se mettre en route à distance, de façon automatique comme avec l’usage de capteurs de mouvements, des détecteurs de fumée, etc.

Un fonctionnement basique et efficace

Tout système d’alarme assure des fonctions de base pour couvrir, informer, avertir. 

À partir du moment où l’alarme détecte une anomalie, elle enregistre ladite anomalie et la transmet en impulsion électrique qui est transmise automatiquement et instantanément à une centrale d’alarme par liaison filaire ou sans fil. En retour, celle-ci va traiter l’information de l’alarme et la transmettre à distance si le système est équipé d’un transmetteur. 

Aujourd’hui, les alarmes sont souvent activées à partir d’une clé ou avec l’aide d’un code digital,  mais il existe des alarmes pouvant être activées par smartphone ou par Internet. C’est un système dissuasif qui va détecter une effraction ou une anomalie, centraliser l’information et réagir en conséquence.

À l’intérieur d’une alarme

Un système d’alarme est toujours composé des mêmes éléments, à savoir une centrale qui est le cerveau du système et qui va gérer les informations en provenance des différents organes de commande et de détection, mais aussi de détecteurs qui sont placés à des endroits stratégiques et sensibles ; ils ont différentes finalités selon leur mission comme surveiller un mouvement, détecter une fumée ou un choc, détecter une ouverture de porte ou fenêtre, etc. 

D’autres éléments viennent s’ajouter comme les télécommandes, les badges, les claviers pour accéder aux différentes données et recevoir les informations en temps réel et enfin les sirènes qui alertent, dissuadent et signalent une anomalie.

Installation | Interphonie chez un client particulier

Nous vous présentons souvent nos installations dans les entreprises qui ont recours à des systèmes de sécurité de pointe pour protéger leurs locaux. Aujourd’hui nous allons revenir sur une installation effectuée chez un client particulier à son domicile.

Notre client nous a demandé de mettre en place une installation interphonique pour contrôler les passages dans sa propriété. Pour ce faire, nous avons installé un dispositif “portier vidéo” Hikvision pour qu’il puisse interagir en direct avec ses visiteurs et ouvrir son portail sans avoir à s’y déplacer. Par ailleurs, pour une meilleure efficacité, nous avons relié le dispositif à un système d’alarme pour prévenir des intrusions non désirées dans le domicile.

Le portier vidéo est extrêmement pratique lorsque vous avez besoin d’ouvrir votre propriété à quelqu’un même lorsque vous n’êtes pas sur place. En effet, grâce à l’application HIKCONNECT, vous pouvez contrôler le portier vidéo à distance en recevant les alertes sur votre téléphone portable ou tablette, et ceci de n’importe où tant que vous avez un accès internet ! 

Dorénavant vous n’avez plus à craindre les visites à l’improviste du livreur, de votre famille ou de vos amis car, même si vous êtes absents, vous pourrez toujours leur ouvrir votre porte ou non… !

Installation, la liaison du dispositif

Les fonctions du portier vidéo favorisent l’interaction avec l’extérieur : ouverture/fermeture/ verrouillage de la porte, interaction avec les visiteurs…

Dotée d’une caméra fisheye full HD de 155° d’angle, d’un capteur CMOS hautes performances avec vision de nuit d’un haut-parleur et d’un microphone, elle est reliée en filaire à 2 écrans de visualisation intérieurs, fixés au niveau de l’entrée et un second à l’étage.

La fonction visiophonie du dispositive

L’écran de visualisation tactile 7” permet l’interaction avec l’extérieur et d’ouvrir de la porte lorsqu’un visiteurs sonne à la porte.

Ses fonctions avancées permettent :

  • Ouverture/fermeture porte, verrouillage.
  • Communication main libre avec le système d’interphone (audio bidirectionnel)
  • Prise en charge de la caméra du portier vidéo
  • Gestion de réponse automatique et ne pas déranger
  • Supporte l’entrée d’alarme 8 canaux
  • Prend en charge l’appel panique

La partie caché du kit, le contrôleur, assure l’alimentation de l’équipement. Ses connections à 2 fils peuvent gérer jusqu’à 9 périphériques ainsi qu’un commutateur externe (qui sert à relier en réseau les différents éléments du système). Le contrôleur est connecté à une box ou un routeur pour pouvoir visualiser et interagir à distance.

Dispositif couplé à un système d’alarme

Nos systèmes d’interphone vidéo peuvent être intégrés à des systèmes de vidéosurveillance. Sur la photo, le boîtier blanc et bleu fixé sur le mur est la sirène extérieure du système qui renforce la protection du système d’accès. En cas de tentative d’intrusion à l’intérieur du domicile, elle se déclenche et prévient les propriétaires ou les autres personnes habilitées.

Installation filaire
La mise en place du dispositif est une installation câblée et demande donc plus de travaux pour faire passer les fils et relier les éléments du dispositif. Cependant le câblage garantit la fiabilité du matériel.

Ce kit est idéal pour une installation dans une maison en ville comme à la campagne. En revanche, il est plus compliqué à installer dans votre appartement. Dans ce cas là, nous vous proposons un judas connecté pour voir et interagir avec un visiteur qui serait devant votre porte, même si vous n’êtes pas chez vous.

Que contient le kit visiophonie ?
Le kit est composé de 3 éléments :

1 platine de rue (portier vidéo couleur)
1 écran de contrôle tactile avec support de montage
1 contrôleur (unité d’alimentation) 2 fils pour alimenter les autres éléments et pour la connexion internet
Visserie
Manuel d’installation 

Les fonctions et avantages du kit Hikvision

Très simple d’installation en utilisant les deux fils de la sonnette, ce kit vous vous permet de parler avec l’interlocuteur et de le voir en direct. Même si le microphone est suffisant pour s’annoncer à l’entrée, l’option vidéo est idéale pour voir le visage de la personne à qui vous avez affaire et apporte un avantage à la sécurité de votre domicile. 

En effet, la caméra full HD de la platine fait office de judas puisqu’elle permet une transmission visuelle de jour comme de nuit en direct sur les écrans de visualisation intérieur et sur smartphone (iPhone et Android) ou tablette via l’application HikConnect. Avec ce dispositif compatible avec un enregistreur NVR Hikvision, stockez votre contenu sur carte SD.

Caméra de surveillance tours

Pourquoi avoir une caméra de surveillance chez soi sur tours ?

La vidéosurveillance séduit de plus en plus de personnes sur tours, et pas seulement les commerces ou les entreprises. En effet, de plus en plus de personnes font équiper leur logement d’un système de surveillance. Pourquoi tant d’engouement ? Nous allons voir que la caméra est bien plus qu’un simple dispositif de sécurité et qu’elle peut servir à bien d’autres choses.

Lutter contre les effractions et cambriolages

Cela semble évident, mais la vidéosurveillance permet de lutter contre les effractions sur tours, les cambriolages et les intrusions de personnes indésirables. Aujourd’hui, les caméras sont de plus en plus intelligentes, parfois espions et wifi et ont des fonctionnalités de plus en plus poussées. Par exemple, les caméras IP sont équipées de vision nocturne et de détections de personne ou de mouvement. Sur certaines, vous pouvez même choisir la zone de détection, ou bien faire la différence entre un humain et un animal.

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, la camera de surveillance vous alerte désormais en temps réel de la présence d’intrus sur tours, ce qui vous permet d’informer la police et de prendre les décisions nécessaires. Vous pouvez choisir de l’installer dans un endroit discret, afin de surprendre les malfaiteurs, ou bien au contraire l’exposer clairement afin de jouer sur l’effet de dissuasion. C’est d’ailleurs un outil rassurant pour surveiller sa maison pendant ses vacances. Plus de mauvaises surprises à son retour puisque vous pouvez à tout moment voir ce qui s’y passe, comme si vous ne l’aviez jamais quittée !

Gardez un œil sur ses enfants sur tours

Grâce à la caméra de surveillance, vous pouvez surveiller votre foyer à distance sur tours. En effet, il suffit d’installer une caméra de surveillance intérieure pour vous simplifier grandement la vie. Outre le fait qu’elles sont discrètes et faciles à installer, elles peuvent par exemple vous éviter de faire des allers-retours dans la chambre du bébé tout en sachant en temps réel ce qui s’y passe. 

L’utilisation d’une caméra de surveillance peut également se révéler utile pour surveiller les enfants et être sûr qu’ils sont bien rentrés à la maison et qu’ils ne font pas de bêtises. Et dans tous les cas, cela vous fera de jolis souvenirs !

Surveiller son animal de compagnie

La caméra de surveillance peut également s’avérer très utile lorsque l’on possède des animaux de compagnie. 

Elle vous permet notamment de garder un œil sur votre compagnon à distance, et ainsi savoir ce qu’il fait à tout moment. Si jamais il est malade ou victime d’un accident, vous le saurez immédiatement et pourrez alors réagir rapidement sur tours.

Observer le comportement de votre animal en votre absence peut également se révéler utile afin de comprendre son comportement et la cause des éventuelles « bêtises » qu’il pourrait faire. 

Par exemple, votre chien détruit-il votre canapé à cause de l’anxiété causée par la séparation ou parce qu’il n’a pas assez de dépenses physiques et mentales ? 

Il est primordial d’identifier la cause de ce comportement afin de comprendre votre compagnon et pour ensuite résoudre le problème avec, si besoin, l’aide d’un comportementaliste.

Le maintien des personnes âgées à domicile

Lorsque l’on vieillit, on a malheureusement tendance à perdre en autonomie, et il peut être compliqué de rester chez soi. Or, 90 % des personnes âgées en perte d’autonomie préfèrent continuer à vivre chez elles sur tours plutôt que d’aller en maison de retraite.

Si des aides à domiciles peuvent grandement aider, elles ne peuvent rester tout le temps avec la personne âgée. C’est là que la technologie entre en jeu. La caméra de surveillance va avant tout améliorer la sécurité de la personne, et ce de plusieurs manières. 

Bien évidemment, il faut la protéger contre les cambriolages, grâce à une alarme et des détecteurs de choc par exemple, puisque les personnes âgées sont une cible privilégiée pour les malfaiteurs.

La caméra de surveillance permet également d’être présent sur tours malgré la distance. En effet, la plupart des caméras sont équipées de micros bidirectionnelles, c’est-à-dire qui permettent d’entendre ce qui se passe et d’interagir à travers la caméra. 

Vous pourrez donc être disponible quand c’est nécessaire et veiller sur votre proche depuis votre smartphone. Vous pourrez par exemple noter s’il a un comportement inhabituel, ou encore guider à distance quand la personne âgée ne se rappelle plus quoi faire.

Enfin, un des autres risques avec le vieillissement est le risque de chute, qui peut avoir de lourdes conséquences. 

C’est pourquoi il peut s’avérer intéressant d’équiper le domicile d’un système de téléassistance comme Kiwatch : la personne âgée porte un bracelet ou un médaillon et peut, en appuyant simplement sur un bouton, alerter une plateforme qui enverra les services de secours sur tours.

Les critères à vérifier avant d’acheter sa caméra de surveillance

Le marché des caméras de vidéosurveillance sur tours a considérablement évolué au cours des dernières années. Désormais, le choix parmi les différents modèles de caméras est large. Il y en a de toutes les marques, de toutes les formes et pour tous les prix. 

Trouver la caméra de surveillance idéale au milieu des centaines de modèles et de services peut être un parcours du combattant. C’est pourquoi nous allons, dans cet article, vous donner les clés pour choisir le bon modèle de caméra, celui qui est fait pour vous et répondra vraiment à vos besoins.

Caméra analogique ou IP ?

C’est la première question à se poser : quelle technologie choisir ? Pour faire simple, la caméra analogique est plus ancienne et donc plus répandue en France. Néanmoins, la caméra IP (Internet Protocol) possède une qualité d’image qui surpasse largement celle de la caméra analogique. Pour une technologie IP, la définition minimum est de 1.3 mégapixels, soit 4 fois plus élevée. 

Cette caractéristique paraît importante mais elle dépend finalement encore une fois de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre système de vidéosurveillance.

Pour en savoir plus sur la différence entre les deux technologies, vous pouvez lire notre article dédié à cette question. À noter qu’il existe également une technologie qui sert d’entre-deux, l’HDCVI (Haute Definition Composite Video Interface).

La résolution de la caméra

Il s’agit d’un critère primordial dans le choix de sa caméra de surveillance sur tours. La résolution d’une caméra de surveillance, que cette dernière soit IP, HDTVI, HDCVI, AHD, s’exprime en pixels. Cela désigne tout simplement la qualité de l’image rendue par la caméra. Il y a la résolution HD 720p, le Full HD 1080p et pouvant aller jusqu’à 4 Mégapixels, et bien évidemment le top du top, le 4K. 

Attention toutefois à la tendance à avoir plus de résolution vidéo qu’on en a vraiment besoin. Par exemple, il n’y a pas besoin d’avoir une image en 4K pour surveiller son salon depuis un smartphone. Dans la plupart des cas, une résolution HD 1080p sera suffisante, car une meilleure qualité déclenchera également le besoin d’une plus grande capacité de stockage.

La vision infrarouge

Pour plus de sécurité, il est important de s’intéresser à la qualité de la vision infrarouge lors du choix de sa caméra de surveillance. En effet, il faut que la caméra de surveillance soit efficace de jour comme de nuit sur tours.

Il est donc essentiel de bien évaluer la luminosité de la zone à filmer au moment de choisir sa caméra afin de garantir une image de qualité optimale. Plus le nombre de LED sur l’appareil est conséquent, plus la vision nocturne et la portée de la caméra infrarouge seront meilleures.

Nos caméras infrarouges et les caméras jour/nuit possèdent un système automatique permettant de passer en mode nuit dès que la luminosité est insuffisante. La caméra filme alors en noir et blanc et permet de voir les détails jusqu’à une certaine distance.

Il existe des caméras avec la mention « Startlight », c’est-à-dire que leurs lentilles permettent de voir avec une très faible luminosité. 

Il y a deux types de lentilles Starlight; une qui vous permet d’avoir une image couleur, et donc d’avoir une image identique à celle que vous obtiendrez le jour, et une qui vous offre une image en noir et blanc avec une grande luminosité.

La détection de mouvements

Pour un système de vidéosurveillance plus poussé sur tours, mieux vaut opter pour une caméra avec détection de mouvements, d’autant plus que cela permet de gagner en place de stockage. Au lieu de filmer en continu alors qu’il ne se passe rien, la caméra se mettra en marche dès qu’elle aura détecté une présence intrusive ou un mouvement suspect.

La sensibilité de la détection de mouvements est également à prendre en compte. En effet, vous ne voulez pas recevoir une notification angoissante à chaque fois qu’un chat passe dans votre jardin ou qu’une feuille s’envole. Heureusement, la technologie a bien évolué. Si vous possédez des animaux de compagnie, ce n’est pas un problème car nous vendons des détecteurs de mouvement compatible avec les animaux de compagnie. Certains dispositifs peuvent même délimiter des zones de détection précises et reconnaître les humains des autres faux-positifs.

La capacité de stockage

Avant votre achat sur tours, il vous faut déterminer vos besoins concernant le stockage de vos vidéos. Le fait de filmer en continu ou selon la détection de mouvements, de même que la résolution de l’image, influent grandement sur la place que prennent les images.

Pour les petites caméras d’intérieur, vous pouvez stocker en local grâce à une carte SD. De même, un disque dur placé sur l’enregistreur permet de stocker et de visionner directement les images. Selon les marques de caméras, vous pouvez avoir une norme de compression vidéo différente. Cette norme de compression est très importante car elle permet de diminuer l’espace de stockage sur votre disque dur. 

À noter qu’il existe également des stockages sur le cloud. Cela prend la forme d’un abonnement, ce qui peut s’avérer utile si la caméra de surveillance a été cassée ou volée pendant un cambriolage. Les tarifs varient en fonction du temps de séquence et du temps de leur conservation.

CAMÉRA DE SURVEILLANCE SANS FIL OU CAMÉRA FILAIRE : QUELLES DIFFÉRENCES ?

DEUX CAMÉRAS DE SURVEILLANCE POUR UN MÊME PROTOCOLE DE COMMUNICATION

Les caméras de surveillance sans fil ou filaires ont comme point commun : l’emploi du protocole IP (Internet Protocol) pour la communication des données vidéos et des données permettant le contrôle des mouvements. En effet, les deux types de caméras peuvent être pilotées à distance. Elles s’intègrent donc parfaitement dans des systèmes de vidéosurveillance IP intelligents. Ces systèmes fonctionnent grâce au réseau informatique local.

UNE PROTECTION SANS FIL OU FILAIRE

La différence essentielle entre les caméras filaires et les caméras sans fil est l’utilisation ou non de câbles pour transmettre l’information entre la caméra et la centrale de surveillance. En ce qui concerne les caméras filaires, cette liaison par câble garantit une bonne communication des informations sur de grandes distances.

L’autre avantage est que le débit d’envoi des informations est supérieur et plus stable que celui d’une connexion Wi-Fi, il permet de profiter d’enregistrements vidéos d’une qualité optimale. A l’opposé, les caméras de surveillance sans fil, qui sont connectées à la centrale par réseau Wi-Fi, sont moins fiables que les filaires. La qualité des images est également plus faible.

Le choix à faire pour la mise en place d’un système de vidéosurveillance dans une maison ou des locaux professionnels résulte de cette différence essentielle

SÉLECTIONNER SA CAMÉRA SUIVANT L’ENDROIT À SURVEILLER

Pour bien sélectionner son système de video surveillance sur tours, on s’interrogera donc au préalable sur l’endroit à sécuriser. Pour une surveillance intérieure, la caméra de surveillance filaire est plus adaptée pour avoir une qualité de transmission idéale et pour restreindre les émissions radio en intérieur.

 On pourra également favoriser ce genre de configuration en extérieur quand le câble qui joint la caméra de surveillance à la centrale de surveillance est facile à protéger. Dans des circonstances différentes, il est possible de choisir une caméra de surveillance sans fil, qui ne requiert pas de liaison physique avec la centrale.

Les caméras de surveillance, bien utilisées, participent activement à l’amélioration de la protection des endroits qu’elles sécurisent et à restreindre les risques de cambriolages sur tours.

Pourquoi le déménagement est l’occasion d’équiper sa maison d’une caméra de vidéosurveillance ?

Le besoin de se protéger contre les différents risques encourus est de plus en plus répandu et la caméra de surveillance elle est devenue plus accessible grâce à l’évolution technologique. La caméra est perçue comme un atout pour la maison permettant de laisser son chez-soi et partir plus sereinement. De plus en plus de domiciles en sont équipés. Alors autant profiter du changement induis par un déménagement pour aménager sa maison et passer le cap de la vidéosurveillance !

Pourquoi sécuriser son domicile avec une caméra ?

Si vous venez de déménager ou si vous vous envisagez un déménagement, l’installation d’une caméra de surveillance est une question sur laquelle se pencher. Souvent utilisée pour se protéger des cambriolages, dissuader les criminels, avoir une caméra de surveillance chez soi est devenu une pratique courante. C’est le meilleur moyen d’enregistrer les preuves lors d’une effraction et qui permet aussi de surveiller son domicile à distance et ainsi augmenter votre sécurité.

Comment choisir sa caméra de vidéosurveillance ?

Déterminer les critères, les raisons pour lesquels vous décidez munir votre domicile est la première étape et la plus importante de la procédure. Selon votre bien, son emplacement, votre budget et vos priorités, le choix de la caméra peut varier mais grâce à l’étendue du marché vous pourrez trouver à coup sûr le produit qui vous convient le mieux.

Quelques conseils pour choisir une caméra de surveillance :

Il est important de lister ses attentes et prendre en compte les contraintes pour être efficace et dans le choix et l’installation de la caméra.
Se faire conseiller : faire appel à un professionnel.

Consulter les comparatifs de sécurité en ligne pour affiner ses choix parmi les critères recherchés (les sites internet des professionnels proposent souvent des outils de comparaisons, comparatifs direct ou des tests de comparaisons).

Prendre en compte les contraintes de l’habitation : selon que votre maison est moderne ou ancienne, optez les technologies IP ou analogique.

Les critères sont les plus importants car toute « la stratégie » va reposer dessus. Selon votre type d’habitation, votre situation géographique, les raisons qui vous poussent à prendre une caméra, ce que vous voulez en faire : utilisation de jour, de nuit… 

Toutes ces raisons vont faire varier le type caméra qui sera la plus adaptée à vos besoins sur Strasbourg. Il est aussi important de se renseigner sur les différentes marques pour se faire une idée sur la prise en main par exemple, même si en général aujourd’hui il est facile de trouver sur le marché des caméras permettant une bonne prise en main et une utilisation relativement simplifiée pour rendre accessible la sécurité des foyers.

Privilégier la facilité d’utilisation selon votre usage. Aujourd’hui la plupart des marques proposent une application pour avoir un accès à distance.
Ne pas négligez la performance : qualité d’image/audio – distance – consommation ! (les comparatifs de sécurité vous seront d’une grande aide pour éviter de faire exploser la facture d’électricité).
Caméras intérieures /externes – à reconnaissance faciale…

À quoi servent les comparatifs de sécurité ?

Il existe de nombreux moyen pour choisir son matériel sur tours. Les outils de comparatifs de sécurité sont très fiables et comparent pour vous les différentes caméras que vous choisissez pour vous rendre compte de leurs capacités. 

En plus de cela des professionnels testent pour vous les produits que vous pouvez retrouver sur différentes plateformes (sites internet, blog, YouTube…) TSA Distribution vous propose de nombreux articles : test et conseils pour vous guider. Il est tout de même conseillé de rencontrer un professionnel ne serait-ce que pour l’installation de votre caméra de surveillance !

Il est nécessaire d’identifier ses besoins avant de s’équiper : caméra de surveillance intérieure ou extérieure ? Sur batterie ou bien reliée électriquement ? Stockage sur le cloud du fabricant ou bien en local ? Quelles sont les fonctionnalités dont j’aurais besoin ? Vision nocturne ou non ? Certaines caméras jouent la bienveillance et servent surtout à vérifier si les enfants sont bien rentrés à la maison.  D’autres modèles intègrent une sirène pour dissuader.

videosurveillance
alarme
camera